Malgré sa prolongation de contrat avec le PSG, Kylian Mbappe et son avenir continuent de faire parler d'eux. Le champion du monde 2018 fait toujours partie du Real Madrid, qui n'aime pas trop son comportement mais qui a aussi une confiance impressionnante dans cette situation.
Quels sont réellement les projets de Kylian Mbappé ?
Kylian Mbappé a pris la décision en mai dernier de prolonger son contrat avec le PSG jusqu'en 2024 et d'ajouter une année d'option. Une énorme victoire pour l'équipe de la capitale alors que le Real Madrid n'avait jamais semblé aussi proche de convaincre le champion du monde de revenir aux bercails, à la Maison Mère.
Malgré le mécontentement de la directe castillane, ce club n'a toujours pas baissé les bras et espère encore voir revenir Kylian Mbappé. Un retour, oui, mais pas dans sous n'importe quelles conditions.
Vraisemblablement, la direction du Real Madrid ne semble plus vouloir servir d'intermédiaire dans le conflit actuel qui oppose Kylian Mbappe et la direction du PSG.
Voir cette publication sur Instagram
Mbappe, des précautions prises par le Real Madrid
Le clan du joueur français serait très déçu par le Qatar et ses promesses non tenues lors de la prolongation du "petit génie du football" français. Un transfert en 2024, voire en 2023 n'est cependant pas exclu, même si le PSG souhaiterait, évidemment, recevoir une énorme somme d'argent pour libérer Mbappe. Selon les informations fournies par Marca, le Real Madrid ne fera un geste que lorsque la situation sera claire et que le PSG sera vendeur, mais aussi dans le cas où Mbappe demande son départ officiellement.
Le Real Madrid refuse de se remettre dans une position difficile pour voir tous ses espoirs s'envoler au dernier moment. Le Real Madrid est prévenu et ne se laissera pas manipuler à nouveau par le clan Kylian Mbappe, même si la mère du joueur a déjà déclaré qu'elle n'avait jamais fait de promesse de contrat avec la Casa Blanca et que c'est bien Florentino Perez qui s'est emballé en divulguant ces détails à la presse espagnole.
Le Real Madrid voit le PSG pleurer
Selon Fichajes, Mbappe réclame deux joueurs pour signer plus facilement avec le Real Madrid : Theo Hernandez et Achraf Hakimi. Le problème est que les deux réclamés par Mbappé sont d'anciens joueurs du Real Madrid et que les champions d'Europe n'ont pas l'intention de les signer prochainement.
Malgré le désir réciproque de travailler ensemble, Mbappe et le Real n'ont pas encore trouvé de compromis et ne devraient pas collaborer de sitôt. Et Florentino Perez ne concèdera pas au joueur du PSG toutes ses exigences, que ce soit au niveau du recrutement ou même de son désir de contrôler son droit à l'image, ce que même Cristiano Ronaldo n'a pas été autorisé à faire.
Résultat du match : entre Mbappé et le Real Madrid, la partie est très loin d'être gagnée, même si cela n'empêche pas le club espagnol d'avoir la situation en main. Selon le rapport de Marca, il y a beaucoup de confiance de la part de la direction des Merengue pour voir le retour de Mbappé au Real Madrid. On estime que dans cette situation, la confiance affichée par le PSG pour conserver son joueur numéro 7 est exagérée.
Il est évident que la leçon du printemps dernier n'a pas été retenue, et Florentino Perez préfère visiblement faire une petite déclaration en lançant quelques rumeurs dans les médias proches de la Casa Blanca, comme Marca, El Chiringuito ou Defensa Central.
Cependant, la situation qui est bel et bien d'actualité est celle du contrat de Mbappé qui court jusqu'en 2024 et la possibilité de le prolonger jusqu'en 2025. La possibilité d'activer cette option et cela serait un vrai coup dévastateur pour le Real Madrid.