Bien que les portes de l'équipe de France se soient brutalement fermées devant lui, Zinedine Zidane ne sera pas resté inactif très longtemps. Dans les dernières heures, l'avenir de Zizou pourrait être une surprise pour tout le monde.
La Fédération Française de Football (FFF) n'a toujours pas réglé les problèmes liés au Graët et deux semaines après les propos choquants du patron de la FFF sur Zinedine Zidane, le champion du monde 1998 est resté plus que silencieux, laissant quelques personnes de son entourage s'exprimer sur le sujet.
Sachant que Didier Deschamps a conforté son poste de sélectionneur national jusqu'à la Coupe du monde 2026, Zinedine Zidane est alors contraint de se tourner vers d'autres alternatives. Même s'il aime passer du temps avec sa famille et ses amis, la légende française ne restera pas dans les limbes pendant quatre ans, en attendant que le poste de sélectionneur de l'équipe de France soit libéré par Didier Deschamps. Avec sa grande expérience (en atteste son CV), Zinedine Zidane n'aura aucun mal à trouver un club de renom et, ces derniers jours, les pistes se sont multipliées dont certaines plus sérieuses que d'autres. Bien sûr il y a le PSG mais, pour l'instant, Christophe Galtier a toujours la confiance des dirigeants du club. L'OM était également de la partie en cas de rachat du club phocéen ; cependant, depuis les dernières 24 heures, une nouvelle perspective s'est désormais ouverte pour Zizou.
Voir cette publication sur Instagram
Zidane a de nombreuses options
En effet, les options sont nombreuses, diverses et variées :
- Si en Premier League, on voit facilement Zinedine Zidane être l'entraîneur de Chelsea,
- Graham Potter semble à la dérive avec les Blues,
- Du côté de la Juventus, le rêve de voir revenir le Français est toujours bien présent…
Mais, rien de tout cela visiblement puisque c'est vraisemblablement du côté du Brésil que l'avenir de Zinedine Zidane devrait se définir, et non parce que Zizou succédera à Tite. Après le simulacre de Coupe du monde de la Seleçao, la Confédération brésilienne de football (CBF) est à la recherche d'un entraîneur. Si Zizou, ancien entraîneur du Real Madrid, est dans la short list, la presse sud-américaine fait maintenant de Carlo Ancelotti le grand favori pour succéder à Tite. L'entraîneur actuellement en charge des Merengue aurait même obtenu un rendez-vous avec les dirigeants du Brésil, Ancelotti étant prêt pour une nouvelle expérience professionnelle, étant conscient que le moment est peut-être venu de partir à la fin de la saison.
Un certain nombre de médias espagnols suggèrent maintenant que pour Florentino Perez, il est clair que si Carlo Ancelotti accepte l'offre du Brésil et part pour cette nouvelle aventure, Zinedine Zidane devra revenir une nouvelle fois dans l'équipe du Real Madrid.
Selon Diariogol, Zinedine Zidane est toujours resté en contact avec le président madrilène depuis sont départ, il y a de ça 4 ans maintenant. Zizou a conseillé Perez sur plusieurs joueurs et la surprise ne serait pas si énorme si Zinedine Zidane revient au club où il est toujours considéré comme une icône du football. Le soutien était tel que le Real Madrid avait rédigé une déclaration officielle de soutien à Zidane lorsque Noel Le Graet a attaqué Zidane.