Finale France-Argentine : la troisième étoile des Bleus est une étoile filante. Une finale de coupe du monde comme jamais vous n'en aviez vu

Le : 19/12/2022

Après une belle session de tirs au but, l’équipe de France a concédé la victoire aux argentins devenant ainsi les grands gagnants de cette Coupe du Monde 2022.

"Quand on revient de nulle part et que ça nous échappe, c'est encore plus difficile à digérer" s’est exprimé Didier Deschamps à la fin de cette rencontre mémorable.

finale coupe du monde match france argentine 2022

Léo Messi a brisé les rêves des Bleus en les privant d’une troisième étoile

L’Argentine est la grande gagnante de la Coupe du Monde 2022, dimanche 18 décembre après nous avoir proposé un match plus que mémorable, une période de prolongation pleine de rebondissements et une session de tirs au but magistrale. Une finale épique dont le score parle de lui-même (3-3, 4-2).

Après être ressorti vainqueurs de plusieurs matchs de Mondial 2022, l'équipe de France nous a fait rêver jusqu’au bout, notamment avec le triplé (dont un penalty) de Kylian Mbappé, phénoménal lors de cette rencontre.

On a mis beaucoup de cœur et d’énergie pour revenir dans ce match. Quand on revient de nulle part et que ça nous échappe, c’est encore plus difficile à digérer, mais il faut l’accepter.” a réagi Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France.

La remontée fascinante de la France face à l’Argentine

Malmenés par les argentins en début de match, les Bleus ont repris espoir grâce aux deux buts de Kylian Mbappé, marqués en deux minutes (80e et 81e minute). La machine était alors relancée ! Tout n’était pas perdu !

Lionel Messi a marqué un troisième but en prolongation mais celui-ci n’a pas attaqué le moral de nos joueurs puisque Kylian Mbappé a marqué un troisième but quelques minutes après. La bataille était titanesque entre ces deux nations !

Finalement, c’est l’Argentine qui l’emporte lors de la session aux tirs au but.

L’Argentine, une nation titrée pour la troisième fois

L’Argentine a remporté sa troisième étoile hier, après sa victoire contre la France hier lors de la finale de la Coupe du Monde 2022. Les deux précédentes étoiles avaient été remportées en 1978 et 1986.

Il y a trente-six ans, Diego Maradona soulevait le trophée de la Coupe du Monde. Aujourd’hui, c’est le grand Lionel Messi qui remporte sa première Coupe du Monde. Une victoire qui s’ajoute à un palmarès déjà gigantesque et vient boucler une carrière immense.

Les supporters de l’Argentine était présent en grand nombre

À l’image du match France-Maroc, l’équipe de France a eu le sentiment de jouer à l’extérieur puisque les gradins du stade de Lusail étaient occupés par pas moins de 50 000 supporters de l’Albiceleste (Argentine). En face, on retrouvait près de 6 000 supporters français venus spécialement au Qatar pour soutenir nos joueurs tricolores.

Une cérémonie de remise des trophées plutôt gênante

Tant le gardien de but de l’Albiceleste a pu être impressionnant et imperturbable sur le terrain pendant ce match de finale, tant celui-ci a été extrêmement gênant après la rencontre.

En effet, le gardien de but Argentin, Emiliano Martinez, s’est offert un délire qui n’a fait rire que lui et a rendu perplexe les organisateurs qataris du Mondial. En effet, après avoir reçu son trophée de gardien, Emiliano Martinez a effectué un geste à connotation sexuelle avec ce dernier. Sa prestation d’hier soir, dimanche 18 décembre, était parfaite jusqu’à ce moment-là…

Par ailleurs, son délire étrange ne s’est pas arrêté là puisque, suite à leur retour aux vestiaires, le gardien de but argentin a demandé à ses partenaires de faire une minute de silence pour Kylian Mbappé, comme si celui-ci était décédé. Une attitude étrange lorsque l’on sait que Mbappé a tout de même marqué un triplé pendant ce match de finale. Un événement incroyable pour une rencontre de cet acabit.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram