match france maroc 2022 resultat

L'équipe de France jouera la finale contre l'Argentine pour la Coupe du Monde 2022

Le : 15/12/2022

Les Bleus se sont qualifiés hier pour la deuxième fois consécutive pour jouer la finale de la Coupe de Monde. Cela se passera dimanche 18 décembre 2022 à 16h en Direct.

Antoine Griezmann nous a offert une performance hors du commun ! Il a d'ailleurs été élu Homme du Match. Une performance a retenir pour le joueur de l'Atletico Madrid.

match france maroc résultats

L’équipe de France est en finale du Mondial

Le premier match de Coupe du Monde 2022 de l'équipe de France semble déjà bien loin et pourtant.... Les exploits de nos joueurs ne cessent de croître ! Les Bleus ont battu l’équipe du Maroc 2-0 au stade Al-Khor hier soir. Nous avons eu affaire à un grand Théo Hernandez et une belle frappe de Randal Kolo Muani.

La finale se jouera donc dimanche 18 décembre à 16 heures (heure française), la France affrontera l’Argentine !

Une soirée joyeuse en France

Sur les Champs-Élysées, à Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille, la sélection de l'équipe de France pour la finale de la Coupe du monde a été célébrée tard mercredi soir par un grand nombre de spectateurs dans une ambiance majoritairement positive, avec en marge, des incidents et des arrestations, ainsi qu'un accident mortel.

« On est en finale, on est en finale ! » Malgré les températures froides, avant la fin du match, des foules de supporters se sont spontanément rassemblées sur les Champs-Élysées, qui étaient traversées par des voitures avec leurs klaxons et des scooters faisant un cercle autour de l'Arc de Triomphe, en agitant le drapeau rouge et bleu. « C’est la fête, on a gagné, on est en finale. Pour moi, on gagne sans aucun doute [dimanche], c’est à nous cette étoile, je voulais vivre ça sur les “Champs” » a déclaré à l'Agence France Presse (AFP) une supportrice de 18 ans originaire de l'île de la Réunion à Paris « faute d’aller au Qatar ».

Aux premières heures du match, quelques dizaines de supporters marocains s'étaient rassemblés le long de l'avenue, drapeau rouge de leur nation sur les épaules, et regardaient le match sur leur téléphone portable. « On a perdu, mais ça ne reste que du foot. On a fait l’histoire en allant en demi-finale (…) On est fiers de notre pays et contents pour la France » qui était un étudiant marocain de 22 ans.

Lorsque la France a marqué un deuxième but à la fin du match, le but a été célébré par un bus de CRS qui a activé sa sirène. Environ 10 000 policiers et gendarmes ont été engagés en France pour surveiller les supporters des deux équipes, dont les 5 000 qui se trouvaient à Paris et en région parisienne.

La France entière dans l'effervescence

La place de la Victoire de Bordeaux était noire de monde hier, à la fin du match France-Maroc. Selon la Préfecture de la ville de Bordeaux, c’était près de 2 500 personnes qui se sont réunies aux alentours de 22h30 pour fêter cette victoire dignement. Par ailleurs, aucun débordement n’a été rapporté.

Dans la ville de Marseille, c’est près de 3 000 personnes qui se trouvaient sur le Vieux-Port. Là encore, aucun accident n’est à déplorer.

Pour Nice, le même constat, ce sont des milliers de supporters qui se sont rassemblés dans le centre ville pour célébrer cette belle victoire des Bleus.

À Strasbourg aussi l’ambiance était joyeuse et relativement calme puisqu’aucun incident n’a été rapporté. Les supporters se sont rassemblés place Kléber pour chanter la Marseillaise, tous ensemble.

Malheureusement, dans certaines villes, la joie a laissé la place aux accidents…

Annecy, la ville était plus agitée puisque des projectiles ont été lancés sur les forces de l’ordre. Suite à cela, un homme a été évacué à l’hôpital. Ce dernier a été blessé lors d’une rixe.

Dans la ville d’Avignon, des interpellations ont aussi eu lieu. On en dénombre quatorze dont huit pour tirs de mortier selon des informations fournies par la police.

À Lyon, la ville s’est retrouvée dans un brouhaha incessant, des concerts de klaxon et des effusions de joie ont éclaté un peu partout dans la ville. Malheureusement, des arrestations ont eu lieu : on parle de sept interpellations car après la fin du match France-Maroc, « un groupe de jeunes d’extrême droite s’est rapproché des supporters rassemblés sur la place Bellecour. Il y a eu une rixe et la police est rapidement intervenue pour repousser le groupe et le suivre ».

Le constat est plus triste à Montpellier puisqu’un jeune homme a été « violemment percuté par un chauffard à la suite du match » et « décédé peu après sa prise en charge médicale ». Ce dernier est décédé peu après son admission aux urgences de l'hôpital.

La France gagne son match contre la Maroc, une équipe qui ne démérite pas !

La France a remporté le match contre le Maroc, une victoire qui a fait l'objet de nombreuses spéculations et commentaires. La rencontre a été très disputée et les deux équipes se sont livrées à un véritable bras de fer pour s'adjuger la victoire. Les supporters français ont été ravis de voir leur équipe l'emporter et ont célébré la victoire à grand renfort de chants et d'acclamations.

Le score final est de 2-0 pour la France. Les deux buts français ont été marqués par Théo Hernandez et Randal Kolo Muani.

Les joueurs français ont fait preuve d'une grande cohésion et d'un esprit de compétition très fort tout au long du match. Ils ont bien défendu et ont su se montrer très efficaces en attaque, ce qui leur a permis de prendre l'avantage sur le Maroc.

Cette victoire est une grande satisfaction pour les supporters français, qui voient leur équipe remporter un match important contre un adversaire redoutable. Cette victoire est également une source d'inspiration pour les autres matches à venir, car elle prouve que la France peut se mesurer à n'importe quelle équipe et s'imposer.

Les Bleus sont en finale de Coupe du Monde pour la deuxième fois consécutive

Un beau match que nous ont offert les français et les marocains. L’équipe de France s’est alors qualifiée pour la finale du Mondial 2022. Jamais les Bleus n’avaient offert une telle performance alors que la première édition de cet événement remonte aux années 30’.

Si l’équipe de France venait à gagner cette finale, qui aura lieu dimanche à 16 heures contre l’Argentine, elle rejoindrait alors l’Italie (1934 et 1938) ainsi que le Brésil (1958 et 1962), les deux seules nations à avoir gagné successivement deux Coupes du Monde.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram