Rachat d'OL par Textor : les vendeurs et OL Groupe "décideront dimanche soir de la suite des opérations"

Le : 03/12/2022

Le rachat de l'Olympique Lyonnais par Textor est le sujet de toutes les conversations en ce moment. Depuis l'annonce de cette nouvelle, le 3 mai 2021, les interrogations fusent et les spéculations vont bon train. Décidément, le football ne cesse de surprendre. Qui sont ces vendeurs ? Quelles sont leurs motivations ? Quelles sont les répercussions pour l'OL Groupe ? Autant de questions qui trouveront réponse dimanche soir, lorsque vendeurs et OL Groupe « décideront de la suite à donner ». Allons-nous assister à un nouveau rebondissement ?

Dans cet article, nous allons découvrir les tenants et les aboutissants de ce rachat inattendu.

John Textor, et Jean-Michel Aulas, arborant le maillot d'OL. (A. Martin/L'Equipe)

Dans un communiqué publié sur son site internet, OL Groupe a déclaré qu'il prendrait une décision ce dimanche soir sur l'acquisition d'OL par John Textor, l'actionnaire majoritaire d'Eagle Football Holdings LLC.

 

OL Groupe, Pathé et le fonds d'investissement chinois IDG Capital "décideront dimanche soir de la procédure de suivi" du rachat par Eagle Football de l'Américain John Textor, "en considération des progrès réalisés depuis", a annoncé le club vendredi.

Après deux reports, John Textor a indiqué aux vendeurs qu'ils avaient "obtenu l'intégralité du financement requis" en expliquant que "la réalisation de l'apport a été retardée en raison du fait qu'elle est soumise à l'approbation des autorités du football britannique (Premier League) ", dans le communiqué du club lyonnais.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram