Le rachat de l’Olympique Lyonnais par Textor est le sujet de toutes les conversations en ce moment. Depuis l’annonce de cette nouvelle, le 3 mai 2021, les interrogations fusent et les spéculations vont bon train. Décidément, le football ne cesse de surprendre. Qui sont ces vendeurs ? Quelles sont leurs motivations ? Quelles sont les répercussions pour l’OL Groupe ? Autant de questions qui trouveront réponse dimanche soir, lorsque vendeurs et OL Groupe « décideront de la suite à donner ». Allons-nous assister à un nouveau rebondissement ?
Dans cet article, nous allons découvrir les tenants et les aboutissants de ce rachat inattendu.
John Textor, et Jean-Michel Aulas, arborant le maillot d’OL. (A. Martin/L’Equipe)
Dans un communiqué publié sur son site internet, OL Groupe a déclaré qu’il prendrait une décision ce dimanche soir sur l’acquisition d’OL par John Textor, l’actionnaire majoritaire d’Eagle Football Holdings LLC.
Rachat de l’OL par Textor : les vendeurs et l’OL Groupe «décideront dimanche soir de la suite à donner» https://t.co/YK0kaJhcMe pic.twitter.com/ZZ2K9Cf8nu
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 2, 2022
OL Groupe, Pathé et le fonds d’investissement chinois IDG Capital « décideront dimanche soir de la procédure de suivi » du rachat par Eagle Football de l’Américain John Textor, « en considération des progrès réalisés depuis », a annoncé le club vendredi.
Après deux reports, John Textor a indiqué aux vendeurs qu’ils avaient « obtenu l’intégralité du financement requis » en expliquant que « la réalisation de l’apport a été retardée en raison du fait qu’elle est soumise à l’approbation des autorités du football britannique (Premier League) « , dans le communiqué du club lyonnais.