Et si l'équipe de France récupère Karim Benzema avant la fin de la Coupe du monde 2022, vous en dites quoi ? Vous, je ne sais pas mais Didier Deschamps s’est exprimé (vivement et clairement) sur le cas Karim Benzema.
Tout le monde ne parle que de ça !
Depuis quelques jours, les médias espagnols se font entendre en parlant de la possible remise sur pied de Karim Benzema et d’un potentiel retour en équipe de France pour terminer le Mondial 2022 en beauté.
Sur ces paroles, Didier Deschamps a souhaité mettre les “points sur les i”.
Même absent du Mondial, Karim Benzema fait parler de lui
Depuis l’annonce de son forfait peu avant le début de la Coupe du Monde 2022, le 19 novembre dernier précisément, Karim Benzema ne cesse de faire parler de lui.
Depuis son arrivée en Espagne, les journalistes ont tenté de l’approcher (Benzema) pour obtenir des explications et recueillir ses réactions face à ce forfait malheureux. Les journalistes l’attendaient aux portes du centre d’entraînement de Valdebebas.
Mais, malheureusement pour eux, Benzema n’a rien lâché. Resté silencieux depuis qu'il a quitté le Qatar, l’attaquant tricolore a seulement posté un tweet officialisant son départ.
Karim Benzema s’est-il finalement exprimé ?
Le doute était permis puisque, depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont envahis d’une rumeur disant que KB9 se remettait très bien de sa blessure et qu’il pourrait, peut-être, faire son grand retour pour le Mondial 2022 au Qatar.
Sans perdre une seconde, RMC Sport a également précisé que le joueur était toujours inscrit sur la liste des Bleus et que, techniquement, il aurait tout à fait la possibilité de revenir en équipe de France si son état de santé le permettait.
L’annonce de Didier Deschamps met définitivement fins aux spéculations
Sur ce possible retour en équipe de France, les réseaux sociaux se sont enflammés ! Mais, malheureusement, la triste réalité serait que Karim Benzema ne participera définitivement pas à ce mondial.
Hier, la chaîne TF1 a expliqué que l’attaquant tricolore ne devrait pas faire de retour. Une annonce qui a été confirmée par Imaz Press avec une photo de Karim Benzema à son arrivée sur l'île de la Réunion.
Pour ceux qui ont encore des doutes, Didier Deschamps a fait une vraie mise au point sur le sujet ce mardi 29 novembre en conférence de presse. Le sélectionneur de l’équipe de France semblait plutôt agacé : «Vous cherchez des trucs. Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit, vous connaissez la situation. J'ai échangé avec Karim après son départ, vous savez sa situation et les délais pour qu'il se rétablisse. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question. Je m'occupe des 24 joueurs qui sont là même si Kimpembe est venu et que j'ai échangé avec Paul Pogba, et d'autres anciens. Je vous laisse en parler, débattre, imaginer. Je ne vais pas inventer des choses qui ne concernent pas notre quotidien. »
Le dossier Karim Benzema au Mondial 2022 est donc définitivement clos.
À ne pas manquer : l'étonnant match Portugal-Uruguay où Cristiano Ronaldo s'est fait une fausse joie.