match portugal uruguay score

Coupe du monde 2022 | Le neuvième but de Cristiano Ronaldo en Coupe du monde, mythe ou réalité ?

Le : 29/11/2022

Après la jolie victoire de la France face à l'Australie, place au match Portugal - Uruguay (2-0). C’était le match à ne pas manquer ce lundi 28 novembre 2022. Et pour cause ? Cristiano Ronaldo semblait alors persuadé d’avoir touché le ballon, ouvrant ainsi le score pour cette rencontre. Sauf que voilà, le fameux but a été attribué à son coéquipier, Bruno Fernandes.

match portugal uruguay qui a marqué

CR7 attaché à ses statistiques personnelles

L’ouverture du score contre l’Uruguay a été effectué, semble-t-il, par Bruno Fernandes sur un centre-tir. Le capitaine portugais semblait sceptique quant à la finalité de cette histoire. La moue interrogative offerte à ses partenaires en disait long…

Même la FIFA semblait perdue puisqu’elle a attribué le but à Cristiano Ronaldo avant de le rendre, quelques secondes plus tard, à Bruno Fernandes.

Les mots de Bruno Fernandes

« C'est lui (Ronaldo) que je visais, et j'ai fêté ce but comme s'il l'avait marqué » a expliqué le joueur de Manchester United à la fin de cette rencontre.

Mais l’histoire n’était pas terminée pour autant. D’un point de vue statistique, ce but aurait été le 9e de Cristiano Ronaldo en Coupe du monde, soit le total de buts compilés en une seule phase finale par Eusébio en 1966.

Le message de CR7 à Piers Morgan

Avant la Coupe du monde, Piers Morgan aurait interviewé Cristiano Ronaldo. Ce dernier aurait, après cette rencontre Portugal-Uruguay, envoyé un message à Piers Morgan pour lui dire qu’il avait bien touché le ballon. Pour lui, le but lui revenait.

Naturellement, vous vous doutez bien que les images et vidéos ont immédiatement été scrutées, observées à la loupe et décortiquées. Une affaire de véritable détective que certains trouvent amusant, d’autres barbants mais cette situation est un peu grotesque dans le fond.

Les déclarations d'Adidas et de la FIFA sur le match Portugal-Uruguay

Malheureusement, aucune image ne permet de confirmer cela. Adidas (fournisseur officiel des ballons pour cette Coupe du monde) et la FIFA ont d’ailleurs confirmé dans un communiqué paru ce matin que : « grâce à la « Connected Ball Technology », nous sommes parvenus à démontrer définitivement qu'il n'y a pas eu le moindre contact entre Cristiano Ronaldo et le ballon sur l'action du premier but. Aucune pression externe n'a été mesurée sur le ballon [...] Le capteur à l'intérieur du ballon nous permet d'être très précis. »

Et notre Superman au drapeau arc-en-ciel en plein match, on en parle ?

Vous avez bien lu, un homme portant un tee-shirt avec le logo de Superman et brandissant un drapeau arc-en-ciel a fait irruption sur le terrain du stade de Lusail à Doha pendant la rencontre entre le Portugal et l’Uruguay. Le tee-shirt affichait des messages de soutien aux femmes iraniennes et à l’Ukraine.

L’homme a réussi à fouler la pelouse pendant une trentaines de secondes avant d’être intercepté par des agents de sécurité et escorté vers la sortie.

Aucune information n’est actuellement disponible sur cet homme.

Les organisateurs de la Coupe du Monde 2022 ont, depuis le début, essuyé de nombreuses critiques notamment sur les droits des personnes LGBT+. En effet, il faut savoir que l’homosexualité est passibles de poursuites pénales au Qatar.

Même si la FIFA a assuré que les drapeaux et/ou vêtements arc-en-ciel étaient autorisés dans les stades du Qatar, en réalité, de nombreux biens ont été confisqués par les forces de sécurité. Nous sommes légitimement en droit de nous demander si la FIFA fait vraiment preuve de tolérance ? Visiblement non…

En bref, le Portugal et l'Uruguay se sont affrontés en Coupe du monde

Ces deux équipes sont parmi les meilleures au monde et ce match était  très serré mais c’est finalement le Portugal qui l’a emporté, 2 buts à 0.

Le Portugal a un excellent record en Coupe du monde, avec seulement deux défaites en 22 matchs. Ils ont également été invaincus dans leurs neuf derniers matchs de Coupe du monde. L'Uruguay, quant à eux, ont un excellent bilan contre le Portugal, avec seulement une défaite en 11 matchs.

Ils ont également été très impressionnants dans les qualifications pour la Coupe du monde, terminant premiers de leur groupe devant le Brésil. Il est difficile de pronostiquer un vainqueur. Toutefois, si l'on se base sur les performances récentes des deux équipes, le Portugal semblait être légèrement favori.

Rappelons que le Portugal et l'Uruguay se sont déjà affrontés à deux reprises en Coupe du monde, avec une victoire pour chacune des deux équipes. La dernière fois qu'ils se sont affrontés, c'était en 1966, lors de la Coupe du monde en Angleterre, et c'est le Portugal qui avait gagné 2-1.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram