France – Australie (4-1) : une entrée en matière réussie pour les Bleus. Un record a été égalé par un joueur de l’équipe de France, un autre est contraint d’abandonner le Mondial 2022

Mardi 22 novembre 2022, 20h : l’équipe de France nous a régalé pour leur 1er match de Coupe du Monde 2022 en inscrivant 4 buts pour seulement un côté Australiens. Les Bleus ont disputé leur premier match au stade Al Janoub d’Al Wakrah au Qatar.

france australie foot 2022 resultat

Qui étaient les buteurs de ce match de Coupe du Monde 2022 ?

Les résultats de cette rencontre : 4 jolis buts inscrits par les Bleus contre un seul but pour l’Australie.

C’est tout d’abord le camp australien, Craig Goodwin, qui ouvre le score à la 9’ minute de jeu. Le seul et unique but de cette équipe pendant cette rencontre.

À la 27’ minutes, Adrien Rabiot égalise en inscrivant un joli but. 32’ minutes, Olivier Giroud en rajoute avec un deuxième but suivi de Kylian Mbappé à la 68’ minutes. Juste après, 71’ minutes, Olivier Giroud s’offre un doublé !

Une Coupe du Monde compliquée pour les Bleus

Privé tout d’abord de l’attaquant Karim Benzema, qui a été contraint de quitter le Qatar avant même le début de la Coupe du Monde suite à une blessure à la cuisse.

Le mauvais sort poursuit pour l’équipe de France puisque, pendant la rencontre France-Australie, Lucas Hernandez, alors titulaire face au poste de latéral gauche, est contraint de se retirer du jeu suite à une grave blessure au genou. Hernandez a immédiatement été remplacé. La blessure est survenue au moment de l’action d’ouverture du score par l’australien, Craig Goodwin. Soit, quelques minutes seulement après le début du match.

Didier Deschamps a reconnu que la blessure lui semblait assez grave.

Les Bleus sont déjà privés de bien de leurs joueurs puisque Paul Pogba, Ngolo Kanté, Presnel Kimpembe, Raphaël Varane et récemment Karim Benzema et Lucas Hernandez ne joueront pas la Coupe du Monde 2022.

Giroud entre définitivement dans l’Histoire du Football en égalant un record

Olivier Giroud, attaquant du Milan AC, n’a pas traîné à montrer son talent en ouvrant rapidement son compteur pendant la rencontre France-Australie, hier soir au Qatar.

Auteur d’un doublé, Olivier Giroud égale donc le record jusqu’alors détenu par Thierry Henry et devient co-meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 51 buts.

 

La France prend la tête du Groupe D

Avec la victoire d’hier soir, 4 buts à 1 contre l’Australie, la France prend les commandes du groupe D. Le Danemark (également dans le groupe D et grand rival de la France) n’a pas réussi son pari contre la Tunisie puisque le résultat du match est nul (0-0).

L’équipe de France affrontera le Danemark samedi 26 novembre et la Tunisie le mercredi 30 novembre.

L’Argentine n’a pas convaincu

Une équipe qui était très attendue pour ce Mondial 2022 au Qatar : l’Argentine, groupe C. Pourtant, l’Argentine n’était pas au rendez-vous puisqu’il concède la victoire à l’Arabie Saoudite (1-2).

C’est Lionel Messi qui ouvre le score à la 10’ minutes de jeu sur pénalty. Retour de vestiaires, les argentins concèdent un but à leurs adversaires (49’ minutes de jeu) avant d’en concéder un second à la 53’ minutes.

Après cela, l’équipe de Lionel Scaloni n’a pas su revenir et contrer les Saoudiens…

Les remplacements effectués par Didier Deschamps

Benjamin Pavard a laissé sa place à la 89’ minutes, il a été remplacé par Jules Koundé.

Aurélien Tchouameni a quitté la pelouse à le 77’ minutes de jeu, c’est Youssouf Fofana qui l’a remplacé.

Ousmane Dembélé a été remplacé par Kingsley Coman au bout de 77 minutes de jeu.

Olivier Giroud, grand maître de ce match, a été remplacé par Marcus Thuram à la 89’ minutes de jeu.

La révélation de ce match, Dayot Upamecano

Ce qu’il faut retenir de sa prestation : une ouverture incroyable sur Antoine Griezmann sur la grosse occasion de Kylian Mbappé à la 45’ minutes.

Kylian Mbappé, toujours au rendez-vous même dans les jours “moyens”

Le début de match a été compliqué pour lui, beaucoup d’occasions manquées, de touches de balle etc. Mais quand il s’y met vraiment, le jeu s’éclaire !

Par exemple : sa talonnade pour Rabiot sur le 2ème but des Bleus. Une jolie tête à la 68’ minutes puis un service au cordeau pour Giroud à la 71’ minutes.

Toujours décisif.