1er match de l’équipe de France face à l’Australie au Mondial 2022 : 3 300 supporters français sont présents pour soutenir les Bleus

Les Bleus vont disputer leur 1er match de Coupe de Monde 2022 ce mardi soir à 20h et feront face à l’Australie. Pour l’occasion, 3 300 supporters français ont fait le déplacement pour soutenir l’équipe de France.

Selon une source de la FFF à RMC Sport, ce sont pas moins de 3 300 supporters français, résidents et/ou nationaux qui ont fait l’acquisition d’un billet pour la rencontre France-Australie au stade Al-Janoub, ce 22 novembre 2022 à 20 heures (heure française) et 22 heures (heure locale).

france australie 2022 chaine tv

Boycotte ou boycotte pas ?

L’ambassade de France au Qatar avait annoncé il y a quelques jours que les supporters français seraient pas moins de 10 000. Un nombre bien au-dessus de la réalité.

En effet, dans un entretien accordé à la chaîne télévisée sportive locale Al-Kass, l’ambassadeur de France au Qatar, Jean-Baptiste Faivre, avait annoncé que la France ne « boycottera » pas la Coupe du Monde 2022. Se serait-il trompé ?

Des prix qui font dresser les cheveux sur la tête !

Alors, comment expliquer que les français ne se soient pas déplacés pour soutenir leur équipe de France pendant ce Mondial 2022 ?

Des éléments de réponse ont été apportés dans l’After sur RMC. La première raison est très certainement les prix des billets pour assister aux matchs : « Quand on est tiré au sort, on est obligé de payer tous les billets sur lesquels on avait postulé alors qu’on nous avait laissé entendre qu’on pouvait désélectionner certains matchs, raconte l’un. Si on se rétracte sur un match, on doit se rétracter sur tous les autres. Je connais des personnes qui avaient postulé sur tous les matchs et qui se sont retrouvées avec une addition de 8.000 euros à régler. »

Avouons que ça refroidit un peu…

La question du logement est aussi responsable

Cependant, les billets ne sont pas les plus gros du problème.

Non, le principal problème est sans nul doute le logement : « La grosse galère, c’est le logement, confirment les auditeurs de l’After. Dès qu’on paie et confirme les billets, on nous propose de prendre un hôtel avec nos numéros de billets. L’horreur! Aucun hôtel n’était disponible, on nous proposait des camps proches de l’aéroport. On ne savait pas comment cela allait se passer, comment on allait se déplacer. J’ai vu des places en bateaux de croisière parqués. Mais j’ai hésité quand j’ai vu les prix exorbitants: 2.800 euros pour quatre nuits. »

Il y a peu de supporters français en ce moment au Qatar pour assister au match des Bleus pour la simple raison que le prix des billets est exorbitant et les solutions pour se loger sont inexistantes…

Coupe du Monde 2022 : France – Australie, c’est ce soir à 20h

Si vous ne voulez rien rater du premier match des Bleus au Qatar face à l’Australie, rendez-vous sur TF1 à 20h pour regarder le match en direct. L’événement est proposé en clair sur la chaîne française. Vous pouvez également retrouver ce match sur BeIN Sports 1.

Match : France – Australie
Lieu : Stade Al-Janoub (Al-Wakrah)
Date : Mardi 22 novembre 2022
Heure : 20h00 (heure française) – 22h00 (heure locale)
Chaîne : en direct sur TF1 et beIN Sports

Focus sur un joueur au parcours atypique

Maintenant, attardons nous un peu sur nos joueurs ! Suite au Mondial 2018, les Bleus sont très attendus pour ce nouvel événement.
Suite au forfait de Karim Benzema, étant obligé de rentrer chez lui suite à une blessure, qu’en est-il de nos autres français ?

Kylian Mbappé, très attendu pour ce mondial

Jusqu’à il y a quelques jours, Kylian Mbappé a partagé “la vedette” avec Karim Benzema.

Ce dernier est out pour le Mondial 2022, Kylian Mbappé devient alors le leader unique des champions en titre. En effet, les espoirs des français reposent également sur la technique de jeu bien huilée de Mbappé. Eduardo Camavinga témoigne :  « Kylian, il sait faire, il a l’habitude de tout avoir sur le dos, je ne m’inquiète pas pour lui ».

Du haut de ses 18 ans, il avait d’ailleurs annoncé : « Jouer une Coupe du monde avec mon pays, c’est plus qu’un rêve. Je n’ai pas attendu de gagner quelque chose ou de me rapprocher du but pour penser à la Coupe du monde. C’est un objectif qui m’habite depuis tout petit.« .

Le rêve de Kylian Mbappé s’est réalisé

Depuis quatre ans, les choses ont bien changé pour le jeune homme de Bondy devenu alors le leader du PSG et l’image du Football. Ce jeune homme à qui tout sourit se retrouve désormais au Qatar pour jouer sa deuxième Coupe du Monde.

Il s’était d’ailleurs exprimé suite à son but marqué en 2018 : « Marquer dans une finale, c’est toujours particulier. Mais ce n’est pas la fin non plus. Il faut continuer parce que j’ai l’ambition d’aller plus loin. Champion du monde, c’est déjà bien« .

La France avait alors gagné 4-2 contre la Croatie : un but contre son camp de Mario Mandzukic, un but d’Antoine Griezmann, un but de Paul Pogba et, enfin, le but de Kylian Mbappé.