Le septuple Ballon d’Or, Lionel Messi, nous régale depuis le début de l’exercice 2022-2023 avec ses 12 buts inscrits et ses 13 passes décisives en 17 matchs joués.
Suite à l’année compliquée que Messi vient de passer, comme le rapporte L’Équipe, ce regain d’énergie fait plaisir à voir !
Ces exploits ont par ailleurs attiré l’attention des dirigeants du Paris-Saint-Germain puisque ces derniers seraient tentés de prolonger le contrat du joueur argentin. Rappelons que son contrat actuel va jusqu’en juin 2023.
L’Argentin est prêt à faire des sacrifices
À quelques jours du Mondial de Football 2022, Leo Messi a parfaitement conscience qu’il joue sa dernière Coupe du Monde avec son pays natal. Et pour vivre à fond ce moment, le joueur argentin est prêt à faire des sacrifices pour gagner ce titre important ! En effet, Messi a annoncé qu’il était prêt à renoncer à certains matchs avec le PSG pour éviter une potentielle blessure qui l’empêcherait de jouer le Mondial (source : Foot01).
Et son avenir avec le club parisien ?
Le Paris-Saint-Germain souhaite prolonger le contrat de Messi pour la saison prochaine. Luis Campos aimerait, par ailleurs, convaincre le joueur avant le début de la Coupe du Monde au Qatar. Une décision importante qui mérite réflexion puisque Lionel Messi a précisé qu’il voulait prendre son temps pour y réfléchir et donnerait une réponse après le Mondial 2022.
Les ambitions de Messi sont tout de même là !
Malgré l’incertitude concernant son avenir proche, Messi tiendrait tout de même à quitter le club parisien en ayant décroché un trophée majeur avec ce club. Comme le trophée de la Ligue des Champions par exemple… Réponse après le Mondial.