Dernières infos

Athlétisme

- Meeting Herculis à Monaco (vendredi 18 juillet):

  • victoire du Sénartais Pascal Martinot-Lagarde sur 110 m haies en 12"95 (record de France)
  • 9e place de Rénelle Lamote (Athlé Sud 77) sur 800 m en 2'00"06
  • 13e place de Florian Carvalho (Nemours/St-Pierre) sur 1 500 m en 3'35"68

- championnats de France cadets et juniors à Valence (du vendredi 18 au dimanche 20 juillet):

  • médaille d'or pour Camille Sainte Luce (ASP Sénart Athlé) au marteau juniors filles
  • médaille d'or pour Benjamin Dupont (Athlé Sud 77) sur 3 000 steeple juniors garçons
  • médaille d'or pour Alexis Bosio (Athlé Sud 77) sur 1 500 m juniors garçons
  • médaille d'or pour Gérard Toh (Sénart Combs Brie Athlétisme) sur 400 m juniors garçons
  • médaille d'or pour Mathieu Louisy (CS Meaux) sur 110 m haies cadets garçons
  • médaille d'or pour Yanis Tournier (ASP Sénart Athlétisme) au poids cadets garçons
  • médailles d'argent pour Ophélie Ugolin (US Nemours/St-Pierre Athlé) sur 100 m et sur 200 m juniors filles
  • médaille d'argent pour Ashley Robert (Sénart Combs Brie Athlétisme) sur 100 m haies juniors filles
  • médaille d'argent pour Michaël Tapa Mekomou (Athlé Sud 77) sur 200 m juniors garçons
  • médaille de bronze pour Loïc Berard (Athlé Sud 77) sur 100 m juniors garçons
  • médaille de bronze pour Yani Khelaf (VS Ozoir-la-Ferrière) sur 1 500 m cadets garçons
  • médaille de bronze pour Melvin Raffin (ASP Sénart Athlétisme) au triple saut cadets garçons
  • médaille de bronze pour Anaïs Renaux (Athlétic Club Pays de l'Ourcq) sur 800 m cadettes

Baseball

- D1: les Templiers de Sénart se déplacent à Savigny-sur-Orge. Victoires des Templiers 5-12 et 0-6 (dimanche 20 juillet).

Cyclisme

- VTT Trial: championnats de France aux Ménuires. Médaille d'or pour Kévin Aglaé (ESC Meaux), médaille d'argent pour Vincent Hermance (ESC Meaux) en Elite et médaille d'or pour Nicolas Vallée (ESC MEaux) en Expert(samedi 19 juillet).

- course sur route à Provins, organisée par le Guidon Provinois. Victoire d'Amaury Lhermitte (CSM Clamart - junior)(dimanche 20 juillet).

Escrime

- championnats du monde de fleuret à Kazan (Russie). Médaille d'or par équipes et médaille de bronze en individuel pour Enzo Lefort (CE Melun Val de Seine)(samedi 19 juillet et mardi 22 juillet).

Ski nautique

- championnats d'Europe des moins de 21 ans en Italie. Participation de skieurs seine-et-marnais.

- championnats de France seniors à Orthez. Participation de skieurs seine-et-marnais.

Tennis de table

- championnats d'Europe par équipes jeunes à Riva del Garda (Italie). Médaille d'or par équipes pour Laura Pfefer et Pauline Chasselin (ATT Serris/Val d'Europe) chez les juniors filles, médaille de bronze en double et médaille de bronze en individuel pour Pauline Chasselin (du vendredi 11 au dimanche 20 juillet).

Basket: les champions de Seine-et-Marne à Bray-sur-Seine

PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Olivier Charolles   
Mardi, 14 Juin 2011 17:26

C'est le Club Sportif Braytois qui accueillait le week-end des 4 et 5 juin les finales des championnats de Seine-et-Marne. Deux jours après les finales de la Coupe de Seine-et-Marne à Coulommiers, le basket départemental se retrouvait dans le sud pour désigner ses champions de l'année.

Des championnats de Seine-et-Marne qui étaient également l'occasion pour le Club Sportif Braytois de fêter con centenaire. Chaque section du club (foot, cyclotourisme, basket, tennis et gymnastique) organise en ce mois de juin ses festivités et du côté des basket, on avait bien fait les choses en programmant en plus de ces championnats des matchs de gala.

Du côté des résultats, chez les benjamins c'est Val d'Europe qui a été sacré champion de Seine-et-Marne, après avoir battu Combs-la-Ville 53-40. Déjà battus deux jours avant par Sénart et malgré un bon départ en première mi-temps, les minimes de Bussy-Saint-Georges n'ont pas tenu le rythme face à une grosse équipe de Bois-le-Roi qui s'impose 63-50 (en photos).

Le dimanche, c'est l'équipe du Mée-sur-Seine qui devient championne de Seine-et-Marne 1re division en s'imposant sur Champs-sur-Marne. Chez les seniors, c'est Boissise-Orgenoy qui endosse le titre aux dépens de Lizy, battu 63-55. En Promotion d'Excellence féminine, ce sont les seniors filles de Pontault-Combault qui sont sacrées championnes de Seine-et-Marne après leur victoire sur Fontainebleau. Dernier résultat enfin chez les seniors en Promo d'Excellence Départementale, avec une victoire de Roissy 58-50 contre Dammarie.

Mise à jour le Mardi, 14 Juin 2011 20:28
 

Retrouvez également 77sports-infos sur Facebook

Liens sur nos articles, partage d'infos, dernières nouvelles, commentaires des internautes, vous y retrouverez chaque jour des nouveautés. Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur le logo...

Qui est en ligne ?

Nous avons 142 invités en ligne

Calendrier

<<  Juillet 2014  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
   1  2  3
  7  8  910
28293031   

La vidéo de la semaine

Retrouvez-nous sur Twitter

77sports-infos.com est également présent sur Twitter. Vous pourrez y retrouver régulièrement, en direct sur votre téléphone ou sur votre ordinateur,  tous les liens sur nos articles et les résultats importants concernant des équipes ou des sportifs de Seine-et-Marne. Pour nous suivre sur Twitter, cliquez sur le petit oiseau...

Devenez correspondant de 77SPORTS-INFOS

Vous souhaitez que 77sports-infos parle de votre club? Devenez-en le correspondant et envoyez nous vos textes, vos photos, vos annonces de manifestations et vos résultats à l'adresse suivante: contact@77sports-infos.com

Trouvez un club, un sport

Vous souhaitez trouver un club, découvrir une discipline? 77sports-infos vous propose un annuaire des clubs de Seine-et-Marne. Par discipline, ou par commune, vous pourrez trouver en ligne tous ceux qui sont déjà inscrits, avec les coordonnées, les lieux, les horaires d'entraînement, les tarifs. Pour faire votre choix, cliquez ICI.

Retrouvez-nous sur Facebook

77sports-infos.com est également présent sur Facebook.

Liens sur nos articles, partage d'infos, dernières nouvelles, commentaires des internautes, vous y retrouverez chaque jour des nouveautés. Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur le logo...

top